NOS QUESTIONS À ADE PUBLICITÉ

CTCO - Objet - Le 18/01/2024

Exposant et partenaire du salon CTCO 2024, ADE Publicité réalise cette année encore le trophée des Must, qui sera remis au produit innovant de l’année. Chez ADE tout est fabriqué sur place, en Nord Isère (à 30 minutes du CTCO … on ne peut plus local !).

Nous avons voulu en savoir plus sur notre partenaire grâce à Clémentine Bouleau-Flénet, responsable communication et marketing chez ADE Publicité.

Quel est le métier d’ADE ?

Spécialiste de la publicité sur les lieux de ventes (PLV) mais également des cadeaux d’affaires – goodies, des objets publicitaires et de la signalétique depuis plus de 30 ans, le métier d’ADE est de fabriquer des objets et de les marquer.

Nos produits sont très variés :

  • Du plus petit (des porte-clés) au plus grand (des enseignes de 3m de long)
  • Du plus simple (un panneau de chantier) au plus complexe (une caisse pour cible fléchette avec portes, range fléchettes, ardoise pour noter les scores, chiffon et craies)
  • Du plus classique (une ardoise) au plus original (un mage debout fabriqué et personnalisé sur mesure)

 

Comment pouvez-vous fabriquer autant de produits différents ?

Tout ce que nos machines nous permettent de faire pour répondre aux demandes de nos partenaires revendeurs, on le fait. Cela donne des productions classiques, parfois des productions où on se creuse d’avantage la tête … mais on aime les défis. Nous avons 2 grands axes dans notre activité :

 

  1. Le marquage

Nous marquons aussi bien les supports souples que les supports rigides. Différentes techniques peuvent s’appliquer selon les projets : la sérigraphie, l’impression numérique (aussi bien sur des petites pièces que sur des pièces de 2m50 de large ou de 5cm d’épaisseur), le marquage à chaud et/ou la gravure laser.

 

  1. La fabrication de l’objet à imprimer

Nous fabriquons tous les objets que nous vendons. Cela demande de multiples savoir-faire / techniques de fabrication.

Nous pouvons découper aussi bien des panneaux ou enseignes à la scie, qu’une ardoise en forme de surf (ou autre !) avec un biseau à la fraiseuse, que les morceaux d’une maquette au laser, ou encore qu’une planche d’adhésifs mi-chairs au cutter.

Nous faisons l’encadrement de nos miroirs, ardoises, diplômes, toiles d’artiste, tableaux … et même de vos tee-shirts, médailles et autres objets !

Nous plions le plexiglas et le PVC pour réaliser des présentoirs, des planches à shooter, des plateaux …

En somme, nous apportons toutes les finitions nécessaires à réaliser les produits commandés : s’il faut ajouter des aiguilles sur une horloge, de la lumière derrière un tableau ou un présentoir glorifier, laminer une protection anti-dérapante sur des adhésifs, visser et assembler des bancs pour Roland Garros, vernir une plaque métal …

Pourquoi participer à CTCO ?

Nous sommes exposant tous les ans depuis 2011. C’est le rendez-vous de nos clients : les revendeurs que l’on connait, ceux qui ne nous connaissent pas encore, ceux avec qui on travaille depuis des années.

Nous produisons toujours de nouvelles choses parce que nos clients ont toujours de nouvelles idées, donc on a tous les ans de nouveaux produits à présenter sur notre stand !

 

 

Retrouvez ADE Publicité sur le stand 2F02b

 

 

Je commande mon badge pour CTCO 2024