Fyvar lance les Fyvar Virtual Shows, des événements 100% virtuels

Le 28/10/2020

Fin juillet, la Fyvar (Association internationale des fabricants et vendeurs d’articles publicitaires et promotionnels) a décidé d’annuler tous les roadshows physiques pour la saison d’automne 20.
En tant qu’association représentative de l’industrie, elle considère qu’il est essentiel de promouvoir la reprise du secteur, en cette période où les contacts personnels, les voyages et les grands rassemblements sont si limités.
C’est pourquoi Fyvar s’engage à fournir les avantages du monde virtuel et à créer l’outil de rencontres, appelé Fyvar Virtual Shows.
L’association est consciente que les événements virtuels n’ont pas le même pouvoir que les interactions en face à face, mais les circonstances actuelles l’exigent. C’est pourquoi elle a créé un nouveau produit qui permet aux entreprises d’optimiser leur temps et leurs ressources économiques dans le secteur commercial.
L’objectif principal est d’organiser des rencontres virtuelles entre tous les acteurs de ce secteur : grossistes, fabricants, importateurs, entreprises de marquage – machines et distributeurs – détaillants.
Les Fyvar Digital Shows sont intégrés dans une plate-forme virtuelle, où il suffit d’avoir un PC, un Smartphone ou une tablette, qui simule, de manière extrêmement simple, un événement professionnel comme ceux que nous connaissons. Cela facilite l’interaction, réduit les coûts (déplacements, montage, etc.) et les risques sanitaires irréparables. C’est une opération simple et économique qui vous permet de tenir des réunions et de faire des affaires de n’importe où dans le monde.

La plateforme offre un système simple et intuitif, où chaque exposant dispose d’un espace personnalisé, avec des postes de travail pour les vendeurs, la possibilité d’échanger des contacts, des catalogues, des démonstrations vidéo ou de donner des conférences. À tout moment, l’exposant pourra consulter quels visiteurs ont accédé au centre d’exposition, demander un rendez-vous, montrer ses produits, organiser une vidéoconférence dans le même environnement, etc.
Le visiteur (exclusivement des professionnels) aura accès à un parc d’exposition virtuel, où, de manière très simple, en cliquant sur une option, il pourra avoir un entretien en tête-à-tête avec les exposants et leurs fournisseurs préférés, ainsi que découvrir de nouvelles propositions, sans avoir à installer de logiciel ou de complexité technique. Le système vous permettra de visiter les stands des exposants comme s’il s’agissait d’une foire ou d’un road show. Vous pourrez télécharger des catalogues en format PDF, voir des images en format statique et dynamique.
Malgré le fait que l’investissement, en termes technologiques et analytiques, a été important, Fyvar met beaucoup d’énergie et d’efforts pour obtenir une plate-forme adaptée, intuitive et simple.
La phase « Bêta » a eu lieu le 9 septembre, célébrant ainsi le premier road show virtuel, Madrid Automne 2020. Bientôt, Fyvar demandera de nouvelles dates et de nouveaux lieux, pour continuer à connecter l’ensemble du secteur.