Cybernecard : Sacs et sacs à dos climatiquement neutres

Le 23/02/2022

La mission de Cybernecard est de travailler avec des partenaires qui fabriquent des produits de manière aussi responsable que possible. Cela inclut la mesure de l’empreinte carbone des produits que nous proposons à nos clients. À ce titre, nous sommes fiers d’annoncer qu’à partir de 2022, l’ensemble de notre gamme de sacs et sacs à dos Halfar® sera certifiée climatiquement neutre.

Ceci est valable que ce soit pour la collection en fibres synthétiques, naturelles ou avec des fibres neuves ou recyclées. De plus, l’ensemble de leur collection se décline en un large choix de sacs durables, fonctionnels et au style attrayant, déclinés dans de nombreux coloris et avec une grande disponibilité en stock.

 

Garantie de neutralité climatique

Pour tous les clients qui choisissent les sacs Halfar®, la neutralité climatique se traduit par quelque chose de très pratique : Halfar® garantit que chaque sac commandé sur stock dans la gamme standard n’aura mathématiquement aucune émission de gaz à effet de serre.

L’étiquette en carton « Klimaneutral » apposée sur chaque sac Halfar® certifie la neutralité climatique directement sur le produit. Cette garantie s’applique aux matières premières, aux sacs livrés et à leur recyclage (du berceau à la tombe + déchets). Cela signifie que même la mise au rebut du sac par le client final est déjà compensée.

 

 

Un bon exemple en est le shopper isotherme éco-conçu d’Halfar®, réf. 1818030 : il a été récompensé par le PSI Promotional Gift Award 2022, dans la catégorie « Premium Product ».

 

 

 

 

Qu’est-ce que la compensation des émissions de CO2 ?

La compensation des émissions de carbone est un moyen internationalement reconnu, d’assumer la responsabilité des émissions de carbone inévitables. Cela signifie que l’empreinte carbone d’une entreprise, d’un produit, d’un service ou d’un événement a été calculée sur la base de normes internationalement reconnues et entièrement compensée en soutenant des projets internationaux de protection du climat. En résumé, la compensation d’une tonne de carbone signifie qu’il y aura une tonne de dioxyde de carbone de moins dans l’atmosphère qu’il n’y en aurait eu autrement.

Dans la mesure du possible, Halfar® évite et réduit les émissions de CO2. Par exemple, grâce à son système photovoltaïque installé en 2001, qui couvre une grande partie de ses besoins en électricité. Ou par la conception et le prototypage, en mettant l’accent sur la durabilité des produits. Des transports optimisés et un centre logistique moderne évitent les déplacements inutiles et préservent les ressources grâce à l’utilisation de technologies modernes.

Halfar® compense toutes les émissions de CO2 inévitables en soutenant des projets de protection du climat, par exemple par des mesures de reforestation ou par le remplacement de technologies nuisibles au climat par des alternatives respectueuses du climat. Ils ont également lancé trois projets de protection du climat en Chine et en Inde, qui sont certifiés selon des normes internationales et contribuent à un approvisionnement énergétique plus respectueux du climat dans ces pays.

 

Venez découvrir les sacs et sacs à dos de Cybernecard du 15 au 17 mars à CTCO Lyon stand 7D16 : je commande mon badge