Purple Mustard présente ses tapis 100% en PET recyclé

Objet - The 2020/11/17

Purple Mustard a augmenté la quantité de matière recyclée des tapis de sol Colorstar & Promostar à 100%.

 

Un demi-billion. C’est le nombre estimé de bouteilles en plastique qui seront vendues en 2020. Le plastique est le troisième matériau le plus créé par l’homme dans le monde, après le ciment et l’acier dont sont faites les villes. Aujourd’hui, nous produisons dans le monde, un million de bouteilles en plastique par minute, soit 16.666 bouteilles par seconde.

 

La plupart des bouteilles en plastique sont fabriquées à partir de PET, de polyéthylène téréphtalate. Cela signifie qu’elles sont naturellement décomposables mais seulement dans 400 ans, environ. C’est assez de temps pour avoir un impact sur nos éco-systèmes et leur fonction. Le seul fait crucial qui est à notre avantage est que les bouteilles en PET sont hautement recyclables. Avant qu’il ne soit trop tard, qu’allons-nous faire à ce sujet ?

Parce que cela aura un impact non seulement sur les océans et leur écosystème, mais aussi sur le consommateur qui mange des fruits de mer, en ingérant jusqu’à 11.000 petits morceaux de plastique, chaque année.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

En tant que leader de l’industrie des tapis promotionnels, Purple Mustard peut directement et indirectement avoir un impact sur l’environnement en conservant les ressources naturelles, en développant de nouvelles technologies et en favorisant le recyclage des matériaux. Purple Mustard a mis en œuvre de nombreux moyens pour réduire le gaspillage et recycler les déchets pour les réintégrer dans le cycle de production. La dernière innovation est le programme Logomat. Depuis le lancement du programme Logomat, programme qui vise à utiliser 50 % de PET recyclé, l’entreprise a contribué à recycler 10.306.331,8 bouteilles en plastique. C’est autant de bouteilles qui ne se retrouvent pas dans l’environnement.

 

Purple Mustard fait un pas de plus pour l’environnement.

 

Objets médias incontournables, les tapis de sol Colorstar et Promostar sont les premiers du secteur à être fabriqué à partir de PET recyclé à 100 %. Le fil utilisé dans les tapis est fabriqué à partir de PET recyclé provenant de bouteilles en plastique usagées et correspond à environ 64 bouteilles en plastique bouteilles utilisées par m² de fil.