Tendance #2 Le boom des produits high-tech

Non classé - Le 13/01/2014

À l’ère du « tout-connecté », le consommateur français est particulièrement friand d’accessoires high-tech. L’offre promotionnelle répond elle aussi à cette attente avec des collections à la pointe de l’innovation.

  

Jamais sans mon chargeur !

Xoopar-Robo-2-color-scheme_131112

Avec la multiplication des accessoires du quotidiens ayant besoin d’être rechargés, il est désormais indispensable d’avoir au moins un chargeur de poche. Ainsi, Xoopar a décidé  de développer une ligne de chargeurs encore plus puissants comme le Robo2 qui permettra aux utilisateurs de rester nomades plus longtemps sans se soucier de leurs batteries. En effet, d’une capacité de 5000mha il permet de recharger 2 fois un smartphone ou 1 fois une tablette.

Il est également très design et disponible dans une jolie palette de coloris, tout comme le modèle Power Bank d’Addex.

Addex-pb20Ce chargeur très compact peut se fixer au porte-clé ou au sac à main. D’une capacité de batterie de 2200 mAh, il est doté d’une lampe torche led intégrée.

Autre article disponible dans différentes couleurs, le Power Bank de Clipper. Ce chargeur de secours compact en aluminium permet d’alimenter sans contact les smartphones les plus courants et les tablettes.

Clipper-powerbank_461301

 

Gadgets techniques et malins

MyKeeL’innovation technique n’a d’intérêt que si elle apporte un progrès concret au quotidien… MyKompany  l’a bien compris en mettant au point le porte-clé MyKee qui permet d’intégrer 4 clés plates dans son petit boitier. Il existe en versions MyKee Konect, doté d’un système Bluetooth pour faire sonner son MyKee à distance via son Smartphone (et inversement!). Mais aussi en version MyKee Stor, doté d’un stockage USB de 2Go.

clip2me

De nombreuses autres nouveautés permettent des campagnes créatives, à l’image de Clip2.me qui propose le Clip. Dernier-né de cette gamme, le Sweet permet d’alerter un propriétaire d’objets par tous les vecteurs embarqués sur le clip original : par serveur vocal, QRCode et ordinateur ou tablette via le site internet de Clip2me. En option : les technologies « carte de fidélité » et « carte de visite » (mini-site web).

 

 La « techno » envahit dans le quotidien…

Delta-TEC576_HD_1Quel point commun entre le stylet TEC576 de Clip Sonic par Delta et la nouvelle enceinte Vase Sound de PSL. La technologie bluetooth bien sûr, qui est devenue un incontournable pour tout accessoires informatique qui se respecte !

CM5107P1-0213D’une portée de 10 mètres, ce stylet pour écran tactile permet aussi de passer ses appels et d’écouter de la musique. Quant à l’enceinte, elle se distingue par sa coque silicone design et colorée.

 

 

 

 

Entre tradition et technologie…       

Leuchtturm-LT1917_Novelty_2014Plutôt que de séparer ou d’opposer médias numériques et communication traditionnelle, comme l’écriture, la tendance actuelle est de connecter ces deux mondes. En effet, alors qu’un calepin vous aide à garder une trace de vos pensées dès qu’elles vous viennent à l’esprit, les médias numériques vous permettent de les partager avec d’autres partout dans le monde. « L’avenir de la communication est la fusion des médias numériques et analogiques » : c’est dans cet esprit que Leuchtturm1917 présente cette année les calepins Whitelines Link, dotées de pages de couleur gris clair surmontées de lignes blanches. À l’aide d’une application spéciale pour smartphone (whitelines link ® app), il est possible de numériser les croquis ou notes sur le calepin. Lors de la numérisation, l’arrière-plan et les lignes disparaissent.

 

« La tendance forte du marché en 2014 sera l’usage encore plus intensif des smartphones au quotidien pour naviguer sur le web, accéder à des services et même faire son shopping. Ainsi que l’utilisation d’objets connectés qui fonctionneront avec une application dédiée sur le smartphone. » Yeun Renambatz, chargé de marketing Xoopar
www.xoopar.fr

AlbanGuyot« La promotion par l’objet et souvent associée à des objets basiques et déjà-vus : stylos, clés USB, tee-shirts et autre. Pour surprendre, on peut simplement commencer par proposer de nouveaux services à travers ces objets. » Alban Guyot, MyKompany
www.mykompany.fr