Print Lab : zone de personnalisation en live

CTCO dispose d’un espace Print Lab, un espace dédié aux démonstrations de différentes techniques de marquage. Bénéficiez de conseils d’experts,  assistez à la personnalisation  d’objets et de produits textile (fournis par des partenaires exposants de CTCO) et repartez avec vos collectors.

Découvrez ci-dessous les partenaires 2022 :

 

Un atelier broderie

Broderie réalisée par : Tajima Europetajima logo

Tajima est à l’origine une entreprise familiale japonaise fondée en 1944. Elle est importée en France en 1972. La société a développé une gamme de machines à broder reconnue pour sa qualité et ses performances.  Ses produits et services sont adaptés aux besoins des industriels du secteur mais également aux petites et moyennes entreprises qui font de la personnalisation et du marquage.

 

Partenaire textile promotionnel : Beechfield

HomeLa marque de couvre-chef Beechfield propose une collection de bonnets, casquettes et chapeaux, avec des modèles contemporains qui sont personnalisables. De la gamme classique revisitée de casquettes filet, au polyester, au faux daim, au coton biologique et au sergé de coton…La collection permettra, à tout le monde de trouver son bonheur !

Des démonstrations en Direct-to-film (DTF)

Impression réalisée par : Must Technologie
Must Technologie est spécialisé dans le matériel d’impression textile. A l’occasion du salon CTCO Lyon 2022., la société a présenté l’impression Direct-to-film (DTF). 

Le procédé DTF consiste à imprimer sur un papier film et transférer directement sur le tissu. L’avantage, qui rend ce procédé accessible à un plus grand nombre de personnes, est la liberté d’imprimer sur presque n’importe quel vêtement ou support textile  : Tee shirt, Sweat, Polo, Veste, Blouson,  Casquette, Coupe vent, Parapluie, etc.

 

 


Partenaire textile promotionnel : Mantis World

Depuis sa création en 2000, la mission de Mantis World a toujours été simple : créer des vêtements bien faits, tout en prenant soin de chaque personne de la chaîne d’approvisionnement et en étant respectueux de la planète et de ses ressources naturelles limitées. Utilisant du coton biologique dès 2005 ils ont été précurseurs sur le marché et ont atteint en 2019,  l’objectif d’utiliser uniquement des fibres biologiques et durables dans toute sa production.

Un atelier gravure

Gravure réalisée par : Trotec

La société Trotec dispose de machines laser adaptées à pratiquement toutes les applications. La gamme comprend des machines de gravure laser, des machines de découpe laser, des machines de découpe laser grand format et des machines de marquage laser industrielles. Le choix dépendra de l’application laser.

À l’occasion de CTCO 2022, Trotec a présenté  la machine laser : Speedy 400 Run on Ruby® . Ruby® – le logiciel laser le plus intelligent – et la Speedy 400, la machine à graver au laser la plus rapide du monde (vitesse de 4,3 m/s et accélération de 5 g), ne font désormais qu’un. Ruby® rend le travail des utilisateurs de laser plus simple, plus rapide et plus rentable. Avec les machines laser de la série Speedy, vous pouvez graver, découper ou marquer le plus grand nombre de matériaux possible : le verre, le plastique, le bois , les textiles, le carton ou le MDF en passant par le caoutchouc, le cuir ainsi que les métaux. Caractéristiques de la Speedy 400 Run on Ruby® : Type de laser : CO2 ou Flexx / Surface de travail : 1016 x 610 mm / Puissance du laser : de 60 à 120 watts

 

Partenaire objet promotionnel : Stricker

Fondée en 1944, la société Stricker crée, développe et distribue des objets promotionnels dédiés aux professionnels du même secteur. Elle propose une offre exhaustive de produits promotionnels. Dans son catalogue vous trouverez les produits suivants :

Des démonstrations d’impression numérique directe sur objet

Impression réalisée par : Muchcolours

MuchColours, entreprise spécialisée dans l’impression numérique pour l’industrie, se base sur des moyens modernes tels que la nanotechnologie ou les encres dérivées.  Afin de répondre aux besoins de décoration des clients les plus exigeants, la société s’est dotée d’une équipe de chimistes industriels spécialisés dans les matériaux et les substrats les plus variés, avec un haut niveau d’expertise mécanique et électronique.

Lors du Print Lab 2022, MuchColours a présenté le Mig360, un appareil qui utilise le potentiel des produits chimiques nanocomposites sur un système de décoration dédié à l’impression cylindrique et conique. Cette imprimante,  est capable, avec une simplicité et une rapidité incroyables, de répondre à tous les besoins de décoration sur des produits de ce type. Ses atouts ? La simplicité et la performance de l’exécution.

 

Partenaire objet promotionnel : Stamina

La marque d’objets publicitaires Stamina, lancée par le groupe espagnol Gor Factory en 2021,  propose une large gamme de produits promotionnels : high-tech, instruments d’écriture, drinkware, accessoires de cuisine, sacs, articles de plage, sports-loisirs-outdoor, articles de noël …

Partenaire technique et créatif

Deposit Photos

 

Deposit Photos est une entreprise de photographie et une banque d’images et illustrations libres de droit. Nous nous appuyons sur ces visuels pour réaliser les créations lors des ateliers.

 

SEPR

Premier centre de formation professionnelle initiale de la Région Auvergne Rhône Alpes, la SEPR accueille chaque année 4000 apprenants en formation. Elle forme en apprentissage, en voie scolaire ou en formation continue grâce à ses 5 établissements. Du CAP au Master en passant par des CQP ou titres de branches professionnelles, son offre de parcours est diversifiée. À l’occasion de CTCO 2022, les étudiants de la SEPR animeront les différents ateliers du print lab.