L’objet promotionnel high-tech par Marc Lévy de Delta
11/01/2016
LeMarc Lévy, Directeur des ventes chez Delta, a répondu à nos questions concernant le marché actuel de l’objet promotionnel high-tech et sur ce que nous réserve l’avenir.
CTCO : Quel est l’avenir des produits high-tech dans la promotion par l’objet ? D’ici 10 ans, tous les produits seront-il high-tech à leur façon (stylo, etc.) ?
Marc Lévy : Autrefois les produits high-tech arrivaient dans le domaine de la promotion plusieurs années après leur sortie sur le marché. Désormais, les sorties sont quasi-simultanées et la promotion bénéficie immédiatement de toutes les innovations. L’avenir des produits destinés à la promotion dépend donc directement des avancées technologiques et de la demande des consommateurs.
Le high-tech fait une véritable percée dans tous les objets du quotidien même si le champ d’application reste limité pour le moment à la connectivité (wifi, Bluetooth…) . La chute des coûts, notamment dans les mémoires informatiques, ouvrent la voie à des produits intelligents et au service de leurs utilisateurs.
Étant donné le rythme de l’évolution des nouvelles technologies, il y a fort à parier que d’ici 10 ans, de nombreux produits du quotidien seront améliorés par la technologie.
CTCO : À quoi attribuez-vous le succès des produits high-tech dans la promotion par l’objet ?
Marc Lévy : Le succès des produits high-tech résulte de plusieurs facteurs :
– Les prix : qui chutent souvent rapidement rendant accessibles les innovations à de nouvelles perspectives.
– L’utilité : ce sont des produits qui suivent souvent le progrès des smartphones et des applications mobiles.
– La sécurité : qui progresse grâce à la biométrie, et d’autres gammes de produits vont voir le jour grâce à ces technologies.
– La popularité : les objets high-tech sont de plus en plus utilisés dans la promotion.
– Les nouvelles technologies vont toucher de plus en plus les domaines de la santé et du bien-être.
CTCO : Pourquoi selon vous l’objet high-tech est-il le cadeau d’affaires idéal ?
Marc Lévy : Le high-tech est opérationnel, utile et à valeur perçue élevée. Il est également socialement valorisant et s’adresse à tous et à tous les âges. L’objet high-tech est toujours attractif, car en perpétuelle mutation.