CTCO ANNONCE UN REPORT À MARS 2022
06/01/2022
LeInitialement prévu les 1er, 2 et 3 février 2022, le salon CTCO Lyon décale ses dates aux 15, 16 et 17 mars 2022, en raison du contexte sanitaire. Bien que les jauges annoncées par le Premier Ministre ne concernent pas les salons professionnels tel que le CTCO, trop d’incertitudes demeurent pour maintenir l’événement début février. C!Print Lyon, habituellement organisé conjointement, sera quant à lui repoussé aux 10, 11 et 12 mai 2022, de façon distincte exceptionnellement, pour des raisons logistiques.
CTCO réunit chaque année, à Lyon, l’ensemble des professionnels de l’objet publicitaire et du textile promotionnel. Près de 260 exposants et plus de 11 000 visiteurs s’y retrouvent pour découvrir les dernières collections textiles et les nouveautés en objet publicitaire et cadeaux d’affaires, pour échanger avec leurs pairs et faire le plein de nouvelles idées.
« Cette décision de décaler le salon est motivée par notre envie commune de proposer un événement de qualité, tout en répondant aux enjeux induits par le contexte sanitaire. Elle a été prise en concertation avec les acteurs de la filière soucieux de pouvoir présenter leurs nouvelles collections au premier trimestre, période clé pour le secteur de l’objet et du textile publicitaires », précise Pierre Mirlit, le directeur général de 656 Editions, l’organisateur du salon.
« CTCO, c’est aussi plus qu’un simple salon. C’est un rendez-vous convivial, où la communauté aime se retrouver et échanger. Décaler notre édition 2022 en mars nous permettra de garder cet esprit qui est le nôtre, et que tout le monde apprécie, exposants comme visiteurs », ajoute t’il.
La 2FPCO, Fédération française des professionnels de la communication par l’objet, qui a été consulté en amont, soutient fortement cette décision : « C’est une période critique pour l’événementiel et nous accueillons avec enthousiasme ce report du salon en mars. Cela permettra aux agences objet média et aux marqueurs de se réunir dans de meilleures conditions, à une période toujours bien propice pour aller à la rencontre des exposants du salon et de découvrir leurs collections pour cette année », déclare Anthony Villeger, Président de la 2FPCO.
Le salon C!Print, habituellement organisé conjointement à CTCO, sera quant à lui repoussé à d’autres dates pour des raisons logistiques : les 10, 11 et 12 mai 2022 également à Eurexpo Lyon. Il permettra de réunir l’ensemble des acteurs de l’impression petit et grand format, ainsi que les professionnels de la communication visuelle.
UNE EDITION FORTE EN NOUVEAUTÉS
CTCO accompagnera en 2022 les professionnels dans cette dynamique de reprise et de transformation. Avec, en premier lieu, une offre de produits exhaustive, présentée par un très large panel de fournisseurs : plus de 260 exposants (dont au moins 50 nouveaux) viendront ainsi présenter leurs dernières gammes d’objets média et collections de textile promotionnel.
Comme chaque année, un cycle de conférences abordera les enjeux du marché et interrogera les experts du secteur, au travers de différents formats de prise de parole (conférences, tables-rondes, keynotes). Tandis que des animations dynamiseront les parcours de visite. Ainsi, le catwalk de CTCO fera son retour, pour accueillir des défilés textiles qui ont rencontré un grand succès en 2019 et 2020. Plusieurs marques de textile promotionnel y présenteront leurs nouvelles collections. De son côté, la zone des Must se réinvente et accueillera les visiteurs en entrée de salon, en mettant notamment en valeur des produits éco-responsables, offrant ainsi aux distributeurs un accès simple et rapide aux produits les plus vertueux des leaders de l’objet et du textile promotionnels. L’atelier de personnalisation démontrera le potentiel du marquage en tant qu’outil additionnel de créativité. Chacun pourra « tester » les principales techniques et repartir avec son objet personnalisé.
Enfin, les visiteurs pourront également découvrir les offres des exposants 2022 (lancement de produits, articles innovants, best-sellers) dans une nouvelle animation : les Speed Démos. Sur un espace dédié, les exposants participants réaliseront des démonstrations de produits de manière ludique, accompagnés d’un présentateur. Objectif : dix minutes pour convaincre et répondre à toutes les questions afin de permettre à l’assistance de tout savoir sur le produit présenté.
Les professionnels qui auront déjà commandé leur badge d’accès au salon recevront dans les prochaines semaines un nouveau badge pour l’édition de mars 2022.
CTCO 2022
en chiffres
- 260 exposants, dont 50 nouveaux
- 11 000 visiteurs
- 10 conférences et tables rondes
- 30 speed démos
- 9 défilés
- 1 galerie des produits écoresponsables
- 1 atelier de personnalisation