Growing Paper, nouvel exposant à CTCO

Le 22/01/2024

Un atelier d’impression engagé depuis 2007

Imaginez un chemin… Poiriers, baies et herbes aromatiques parfument votre arrivée… Quelques rûches dans le jardin, un mandala en permaculture et une serre abrite les semis du printemps.

Vous voici arrivés chez Growingpaper – Pousse Papier, dans la Vallée de Chevreuse en Île-de-France : une entreprise engagée, motivée par ses valeurs pour minimiser son impact sur la planète.

Son credo ? Entreprendre sans détruire.

« Pour chacun de nos choix de fournisseur, de matière première ou de stratégie, nous réfléchissons toujours à la solution la plus vertueuse pour l’entreprise, pour la planète et pour l’avenir. »

Spécialiste du papier ensemencé

Cette équipe de 10 personnes est pleine de solutions et d’idées pour accompagner les entreprises vers une nouvelle façon de communiquer plus sobre et consciente. Spécialisée depuis 10 ans dans le papier ensemencé, elle est aujourd’hui une des seules entreprises du territoire à proposer un savoir-faire aussi pointu. Elle maitrise toute la création du futur produit : fabrication du papier, conception, impression et façonnage. Depuis deux ans, un papetier a intégré l’équipe. Une partie du papier ensemencé est fabriqué artisanalement à partir de chutes de papier récoltées localement et de graines bio françaises.

« Notre expertise nous permet aujourd’hui de vous proposer une gamme très étendue de produits en papier ensemencé : flyers, badges, formes découpées, sacs, cartes de voeux, étiquettes de bouteilles, accroche-porte, calendriers, cartes de visites, marque-pages, sous verre, enveloppes, étiquettes… »

Toujours en recherche d’innovation

Inventeur en 2014 du premier calendrier à planter, Growingpaper – Pousse Papier est continuellement en recherche de nouvelles idées et matières premières pour répondre à un marché toujours plus demandeur de produits éco-responsables et originaux.

Une toute nouvelle gamme de carnets et bloc personnalisables.

« Pour cette gamme de carnets, il était question que nous renforcions encore plus nos engagements en proposant des produits composés des matières premières les plus respectueuses du marché. Le papier herbe présente pour nous tous les avantages : un papier impactant par sa couleur et sa texture et surtout très écologique : il nécessite 1000 fois moins d’eau qu’un papier classique !

Nous avons aussi axé notre développement sur des carnets et blocs 100% français. Une magnifique rencontre nous a permis de découvrir cette forêt éco-gérée dans les Vosges qui produit un kraft de haute qualité. Idéal pour une couverture ! Assemblé avec du papier recyclé français, voici un produit 100% made in France et éco-responsable.

 

Découvrez tous les produits de la marque sur le stand 3V30. 

 

Je commande mon badge pour CTCO